Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique porte des accusations contre un conducteur après que les roues de son camion-benne se sont détachées et ont heurté un autre véhicule

Patrouille Routière de la C.-B.

2024-11-28 15:56 HNP

Dossier nº 1501-2024-51914

À Delta, en Colombie-Britannique, un conducteur de camion-benne et son entreprise risquent de lourdes amendes après que les roues du camion se sont détachées et sont entrées en collision avec un autre véhicule. Le camion devra faire l’objet d’une inspection.

Le VUS a été gravement endommagé par une roue de camion-benne détachée

Photo de haute résolution

La collision s’est produite le 28 novembre 2024 peu avant 11 h sur la route 1, près de la bretelle de sortie de la route 3. Des agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont appris que les roues d’un camion-benne s’étaient détachées alors que celui-ci circulait sur la voie de dépassement en direction est. L’une des roues a traversé la route et a heurté un VUS circulant en direction ouest, lui causant de graves dommages.

La Patrouille routière de la Colombie‑Britannique a déposé deux accusations contre le conducteur du camion-benne, en collaboration avec des agents de la Commercial Vehicle Safety & Enforcement (CVSE) :

« En plus des amendes de près de 700 $, le camion-benne de 10 ans a été retiré de la route et doit faire l’objet d’une inspection et de réparations complètes et obligatoires aux frais de l’entreprise de camionnage, fait savoir le caporal Michael McLaughlin, membre de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Il était tout à fait possible d’éviter cet incident en effectuant une inspection adéquate avant le départ. Nous tolérons mal les véhicules commerciaux qui ne sont pas bien entretenus. »

La conductrice âgée du VUS ne semblait pas avoir subi de blessures graves, mais elle a été transportée à l’hôpital par mesure de précaution.

Le camion-benne était conduit par un homme de 60 ans de Delta qui n’a pas été blessé. L’entreprise propriétaire du camion se situe également à Delta. Ni la conduite avec facultés affaiblies ni la distraction au volant ne semblent avoir été des facteurs dans l’incident.

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :