Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2024-02-07 14:42 HNP
Dossier nº 2024-3544
Le Détachement de la GRC de Nanaimo souhaite informer le public d’une augmentation des fraudes liées aux cartes-cadeaux et d’autres fraudes connexes dans la région de Nanaimo. La personne ciblée dans ce dernier incident n’a subi aucune perte financière, mais de faux courriels ont été envoyés à plusieurs de ses amis pour leur demander de l’argent.
De nombreuses personnes passent la meilleure partie de leur journée en ligne sur diverses plateformes. Les pirates informatiques le savent et l’exploitent. Si nous ne faisons pas preuve de diligence, nous risquons tous d’être victimes d’une fraude , indique le gendarme Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo. Les fraudeurs peuvent cloner votre page FB, obtenir votre adresse courriel ou se faire passer pour un ami, un partenaire commercial ou un collègue. Une alarme devrait se déclencher dans votre tête si vous commencez soudainement à recevoir des demandes d’argent ou de renseignements personnels , explique O’Brien.
De nombreuses personnes passent la meilleure partie de leur journée en ligne sur diverses plateformes. Les pirates informatiques le savent et l’exploitent. Si nous ne faisons pas preuve de diligence, nous risquons tous d’être victimes d’une fraude
Voici quelques conseils logiques à suivre pour mieux reconnaître la fraude et accroître votre sécurité en ligne.
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca