Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-06-26 09:06 HAP
Malgré ce qu’en disent les rumeurs en ligne et l’intelligence artificielle (IA), les règles applicables dans les zones scolaires au Canada ne changeront pas le 1er juillet 2025.
Image à haute résolution
« Selon certains sites Web douteux, la période scolaire sera en vigueur en tout temps dans l’ensemble des zones scolaires du Canada à partir du 1er juillet 2025. Ces sites Web sont complètement erronés, et les médias sociaux et l’IA amplifient la désinformation », explique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (C. B.). « Les zones scolaires relèvent des provinces. Aucun changement d’envergure n’est prévu au Canada. »
L’article 147 de la BC Motor Vehicle Act stipule que « toute personne qui conduit un véhicule lors d’une journée d’école normale sur une autoroute où sont affichés des panneaux indiquant une limite de vitesse de 30 km/h [...] doit rouler à une vitesse maximale de 30 km/h [...] entre 8 h et 17 h, ou [...] au cours de la période prolongée indiquée sur les panneaux ».
Lorsque vous vous informez du Code de la route sur Internet, la Patrouille routière de la C. B. recommande de tenir compte des éléments suivants :
Les personnes qui ont des questions ou des préoccupations concernant les mises à jour du Code de la route devraient s’adresser à l’ICBC, au ministère des Transports de la C. B. ou à leurs homologues provinciaux.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere