Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour n° 120 sur l’application par la police de l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-11-30 15:50 HNP

La police a continué d’appliquer l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy, en poursuivant ses efforts pour qu’il n’y ait aucune entrave ni dispositif sur le chemin de service forestier principal Granite et les autres voies d’accès, afin d’en assurer l’accès pour l’industrie.

Le lundi 29 novembre 2021, des agents se sont rendus à un camp de protestataires près du chemin Pacific Marine pour effectuer une patrouille de sécurité de routine. Alors qu’ils agissaient dans l’exercice de leurs fonctions, des agents ont été agressés par quelques personnes. Les agents ont quitté la zone, mais ils y sont revenus aujourd’hui, le 30 novembre 2021, pour localiser et arrêter les auteurs de cette agression.

À leur arrivée au camp de protestataires, les agents ont été accueillis par une foule hostile et n’ont pas été en mesure de retrouver les personnes qui les avaient agressées la veille. Pendant qu’ils menaient leur enquête, deux autres personnes ont agressé des agents et ont été arrêtées sans incident. Ils ont été transportés au Détachement de Sooke en vue de leur assignation. L’une des personnes arrêtées a refusé de s’identifier et est détenue en attendant de comparaître devant la Cour provinciale. La deuxième personne a été identifiée comme étant un homme de 26 ans de la Nouvelle-Écosse. L’homme, qui est connu de la police, sera libéré sous condition, avec une date de comparution future devant le tribunal.

La recherche des autres personnes qui ont agressé des agents de police le 29 novembre se poursuit.

Les patrouilles actives et renforcées dans le corridor continueront également pour que les routes restent dégagées de tout obstacle. En outre, les contrôles routiers se poursuivront pour les infractions commises par des véhicules à moteur dans le secteur.

Depuis le début des mesures d’application de la loi, la GRC a arrêté 1 176 personnes, dont 110 avaient déjà été arrêtées auparavant, pour un total combiné de 261 fois. Sur le nombre total des arrestations, 909 l’ont été pour avoir enfreint l’injonction (outrage au tribunal), 221 pour entrave à la justice, 21 pour méfait, 10 pour avoir enfreint leurs conditions de libération, 12 pour avoir agressé un agent de police, 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation, 1 pour avoir troublé la paix, et 1 en application de la Loi sur l’immigration.

Tous les communiqués publiés jusqu’à maintenant sur les mesures d’application de la loi au bassin hydrographique du ruisseau Fairy sont affichés sur le site Web du détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).


Diffusé par :

Services des communications — GRC de la Colombie-Britannique
Tél. : 778-290-2929
Adresse courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :