Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Projet conjoint ciblant les trafiquants de drogue locaux

Kelowna

2025-01-29 14:34 HNP

Pendant deux jours, les membres du Groupe de réduction de la criminalité ont dirigé un projet auquel participaient plusieurs groupes. L’objectif était de cibler et de perturber le commerce local de drogues illicites partout dans la région de Kelowna.

Dans le cadre du projet, on a pu compter sur l’expertise de l’équipe d’application proactive de la loi, des membres de l’Unité de l’exécution de la loi proactive, du Service de la circulation municipale de Kelowna, des Services cynophiles et des membres des Services généraux, qui ont réussi à retirer une quantité importante de drogues et d’armes illicites des rues de Kelowna au cours des derniers mois.

Durant la période commençant le 24 janvier 2025 et se terminant le lendemain en soirée, les agents ont arrêté une trentaine de personnes pour diverses infractions au Code criminel et à la Motor Vehicle Act, en tâchant particulièrement de trouver et d’arrêter les personnes impliquées dans le trafic de drogues illicites.

Ce projet a mené à la saisie d’environ 450 grammes de diverses drogues illicites et à la saisie d’armes, à l’interception d’une poignée de conducteurs visés par une interdiction de conduire et à l’exécution de plusieurs mandats d’arrestation, incluant un mandat visant un individu qui était illégalement en liberté. Les agents ont aussi remorqué 13 véhicules pour des infractions au Code criminel et à la Motor Vehicle Act.

« Je félicite tous ces groupes qui ont travaillé ensemble de façon harmonieuse pour produire ces résultats et envoyer un message à ceux qui ne font qu’aggraver la crise des opioïdes », déclare le sergent Scott Powrie, du Groupe de réduction de la criminalité. « Ces activités se poursuivront dans le cadre de notre engagement indéfectible à l’égard de la sécurité publique et de la réduction de la criminalité à Kelowna », poursuit le sergent Scott Powrie, du Groupe de réduction de la criminalité.

Véhicule remorqué

Diffusé par :

Ryan Sencar
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :