Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2024-06-14 14:43 HAP
Dossier nº 2024-10347
Christopher Yaskow, un homme de 32 ans de Nanaimo, demeure en détention à la suite d’une confrontation violente avec des policiers. L’incident s’est produit le 4 avril 2024 dans le parc de stationnement de Fetch Panda, situé à l’intersection des rues Nicol et Milton.
Ce jour-là, des agents du groupe des enquêtes spéciales et de l’application de la loi ciblée effectuaient des patrouilles proactives au centre-ville de Nanaimo lorsqu’ils ont aperçu M. Yaskow. Ce dernier était un suspect dans une affaire survenue précédemment qui faisait l’objet d’une enquête par le groupe des enquêtes spéciales et de l’application de la loi ciblée. Lorsque les agents se sont approchés de lui et l’ont informé qu’il était détenu, la situation s’est détériorée.
Au cours de l’altercation, M. Yaskow a résisté à son arrestation. Pendant la mêlée, un agent a reçu un coup de pied à la tête. M. Yaskow a fini par être détenu et mis sous garde policière. Une fouille de M. Yaskow a permis de trouver un vaporisateur chasse-ours et un pistolet de calibre .22 chargé dans un sac à bandoulière qu’il tenait.
M. Yaskow a comparu devant le tribunal plus tard dans la journée et a été accusé de voies de fait contre un policier et de diverses infractions liées aux armes à feu et aux armes. Il est en détention depuis le 4 avril 2024.
Nos agents ont fait preuve d’une grande retenue face à un délinquant armé et violent. Le maintien de sa détention est lié à son parcours criminel long et varié , dit le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
Nos agents ont fait preuve d’une grande retenue face à un délinquant armé et violent. Le maintien de sa détention est lié à son parcours criminel long et varié
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca