Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2025-07-08 08:32 HAP
Dossier nº 2025-21081
La Société canadienne du cancer et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Prince George confirment conjointement que l’incident avec délit de fuite, survenu lundi matin à Prince George, impliquait deux cyclistes de Policiers contre le cancer, Circuit du Nord, qui effectuaient une séance d’entraînement ensemble.
« Nous pouvons confirmer que l’une des personnes blessées était un agent de la Gendarmerie royale du Canada et l’autre, un cycliste de la communauté », a déclaré le surintendant Darin Rappel, officier responsable du Détachement de la GRC de Prince George. « Cet incident a secoué plusieurs d’entre nous aujourd’hui, alors que nous nous efforçons de mener une enquête approfondie tout en essayant d’assimiler le fait qu’un membre de notre famille policière est l’un des blessés. Toute enquête de la sorte revêt une nuance singulière par rapport aux situations courantes. »
Depuis le début de leur entraînement en mai, nos cyclistes ont formé une équipe soudée, unie par un objectif commun : changer l’avenir des enfants atteints de cancer grâce à des collectes de fonds, tout en donnant de l’espoir et en informant le public. Les deux cyclistes blessés ne sont pas seulement des coéquipiers estimés, ils sont également des chefs de file de la communauté et des modèles qui s’engagent à faire une différence. Ce tragique incident touche profondément la Société canadienne du cancer et la communauté de Policiers contre le cancer. « Nos pensées et nos prières accompagnent les familles touchées par cette épreuve difficile », a déclaré Laura Nelson, directrice de Policiers contre le cancer.
Du soutien est offert aux personnes touchées par les événements au sein des deux organisations principales.
Les demandes des médias peuvent être transmises à :
Caporale Jennifer CooperAgente des relations avec les médiasDétachement de la Gendarmerie royale du Canada de Prince George250-561-3321
Ou :
Sheila DongVice-présidente, CommunicationsSociété canadienne du cancer604-802-2321
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca