Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC exhorte les usagers de la route à privilégier la sécurité à l’approche de la semaine de relâche

Vallée du Haut-Fraser

2025-03-14 09:05 HAP

Dossier nº 2025 - écurité routière

À l’approche de la semaine de relâche et de l’arrivée du beau temps, le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser rappelle à tous les usagers de la route – conducteurs, cyclistes, piétons et motocyclistes – que la sécurité routière est une responsabilité partagée.

Les récents accidents mortels impliquant des piétons ont mis en évidence l’importance de la prudence et de la sensibilisation sur nos routes. Alors que de plus en plus de personnes empruntent les rues, les trottoirs et les pistes cyclables, la police demande instamment à chacun de faire sa part pour éviter d’autres tragédies.

« Ces récents incidents tragiques nous rappellent à quel point la vie peut changer rapidement », déclare l’inspecteur Jeff Bowerman, officier responsable par intérim. « Avec l’augmentation des déplacements et de l’activité sur nos routes, il est d’autant plus important que tous les usagers de la route restent vigilants, suivent les règles et veillent les uns sur les autres. »

Nos agents continueront de mener des opérations de sécurité routière de manière proactive, en ciblant les comportements dangereux au volant qui mettent des vies en danger. Ils s’efforcent également de sensibiliser le public en rencontrant les membres des collectivités, en donnant des conseils de sécurité et en prônant l’utilisation responsable de la route.

« Les conducteurs doivent ralentir, éviter les distractions et céder le passage aux piétons. Les cyclistes sont tenus de respecter le code de la route et de signaler correctement leur présence. Les piétons doivent être visibles et traverser aux endroits désignés après s’être assurés qu’ils peuvent le faire en toute sécurité. Ensemble, nous pouvons rendre nos routes plus sûres pour tous », ajoute l’inspecteur Bowerman.

Pour en apprendre davantage sur la sécurité routière en hiver, consultez notre site Web à Conseils sur la conduite | Gendarmerie royale du Canada.

Suivez-nous :
Date de modification :