Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un propriétaire interrompt une introduction par effraction

Nanaimo

2025-03-13 08:17 HAP

Dossier nº 2025-6763

 Le propriétaire d’une résidence de Lantzville a eu un réveil brutal lorsqu’il est tombé sur deux voleurs qui étaient en train de cambrioler sa maison. L’incident s’est produit entre 5 h 30 et 6 h, le samedi 8 mars 2025, dans le bas de Lantzville au bord de l'eau.

Le propriétaire, un homme âgé de près de 90 ans, a déclaré à la police qu’il avait entendu des bruits et que lorsqu’il s’est levé pour aller voir ce qui se passait, il est arrivé face à face avec un homme et une femme à l’extérieur de sa chambre à coucher.  Il leur a immédiatement crié après et cela a semblé fonctionner puisqu’ils se sont enfuis de la maison , a expliqué le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo. Le propriétaire a fait remarquer que, d’après leur réaction, les voleurs ne s’attendaient probablement pas à ce qu’il y ait quelqu’un à la maison.

Le propriétaire s’est habillé et a essayé d’appeler la police, mais a découvert que son téléphone ne fonctionnait pas. Il a été déterminé plus tard que la ligne téléphonique avait été altérée. Il s’est alors rendu chez ses voisins, qui ont appelé la police. Des agents se sont rendus sur place peu de temps après. Des patrouilles ont été effectuées, mais les suspects n’ont pas été repérés.

Les enquêteurs ont déterminé que les voleurs avaient utilisé un pied-de-biche pour ouvrir la porte de la buanderie et accéder à l’intérieur de la maison. Ils ont également trouvé une porte de remise défoncée de la même manière. Le propriétaire croit que la plupart de ses outils de jardinage et de ses outils électriques ont été volés, ainsi qu’un réchaud portatif Coleman, trois pizzas congelées et une arme à plombs noire.

Une description limitée des suspects a été fournie, si ce n’est que l’homme était corpulent. Toute personne possédant de l’information sur cet incident est priée d’appeler la ligne des affaires non urgentes du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :