Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
District du Sud-Est, Vernon-Okanagan-Nord, Section des crimes graves
2024-03-06 12:57 HNP
Dossier nº 2020E-10937
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Lynda Saundry a plaidé coupable à l’accusation d’homicide involontaire et a été condamnée à une peine d’emprisonnement relativement à un homicide commis en 2020.
Contexte
Des agents du Groupe des crimes majeurs du district du Sud Est de la GRC en Colombie Britannique ont procédé à l’arrestation d’une femme relativement à l’homicide d’une personne dans une maison près de Round Lake dans l’Okanagan Nord.
Cliquez ici pour lire le communiqué original (31 juillet 2020).
Le 4 août 2020, à 9 h 30, Lynda Saundry, 59 ans, a été officiellement accusée du meurtre au premier degré de Barry Jones, 55 ans, originaire de l’Okanagan Nord. Elle a été mise en détention préventive lors de sa comparution.
Le 5 mars 2024, au palais de justice de Kelowna, Mme Saundry a plaidé coupable à l’accusation d’homicide involontaire. Dans le cadre d’une présentation conjointe du service des poursuites de la Colombie Britannique et de l’avocat de la défense, Mme Saundry a été condamnée à une peine d’emprisonnement de 10 ans.
« Je suis fier du travail acharné accompli par nos agents et nos partenaires dans le cadre de cette affaire. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu tout au long de cette enquête. Nous sommes de tout cœur avec la famille et les amis de la victime alors que nous continuons de les soutenir », indique le sergent d’état major Jason Smart, sous officier responsable du Groupe des crimes majeurs du district du Sud Est.
Diffusé par :
Gendarme Brett UranoAgent des relations avec les médias de la DivisionServices de communication de la GRC en Colombie-Britannique14200 Green Timbers Way, Surrey (Colombie Britannique) V3T 6P3 – arrêt postal no 1608Bureau : 778-290-4006Cellulaire : 250-402-3746Courriel : brett.urano@rcmp-grc.gc.ca