Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC s’attaque à l’augmentation du nombre d’incidents impliquant des jeunes

Kelowna

2025-02-11 15:53 HNP

Au cours des dernières semaines, le Détachement de la GRC de Kelowna a enquêté sur un nombre accru d’incidents impliquant des jeunes, notamment des bagarres, la consommation illégale d’alcool et de drogues et du désordre social. Cette augmentation marquée est liée aux vendredis et samedis soirs, en particulier dans les secteurs du centre-ville et du centre commercial Orchard Park.

« Les agents pour la sécurité des jeunes dans la collectivité (ASJC) travaillent en collaboration avec le district scolaire pour échanger des renseignements et élaborer les messages pertinents à l’intention des jeunes identifiés et de leurs parents », déclare l’inspecteur Jason Charney. « Nous travaillons également avec d’autres organismes partenaires pour déterminer les causes profondes de certains de ces problèmes, notamment en améliorant l’accès aux programmes et aux ressources pour les jeunes et en renforçant les efforts de sensibilisation auprès de ceux-ci. »

Pour s’attaquer à l’augmentation du nombre d’incidents impliquant des jeunes, les patrouilles dans les secteurs recensés par les analystes du renseignement ont augmenté en vue d’interagir avec les jeunes, de répondre à leurs préoccupations et d’intervenir légalement, au besoin. « Nous nous efforçons d’établir des relations avec les jeunes et d’offrir l’environnement le plus sûr possible à tous les membres de la collectivité, mais nous n’avons aucune tolérance pour ce type d’incidents et nous le communiquons très clairement », affirme l’inspecteur Jason Charney.

La GRC encourage les parents et les tuteurs à parler à leurs enfants des comportements responsables à adopter dans les espaces publics ainsi que des conséquences possibles de la participation aux activités illégales et perturbatrices. Tenez-vous informé de l’endroit où se trouvent vos enfants, des personnes qu’ils fréquentent et de leurs intentions.

Les membres de la collectivité sont encouragés à signaler tout incident préoccupant à la ligne téléphonique réservée aux appels non urgents du Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300.

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :