Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam annonce l’approbation d’accusations pour des infractions relatives aux armes à feu

Coquitlam

2025-03-14 09:17 HAP

Dossier nº 2024-2495

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu l’approbation de quatre chefs d’accusation liés aux armes à feu contre Tyrel O’Hearn, 23 ans.

Le 4 février 2025, le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé quatre chefs d’accusation liés aux armes à feu contre Tyrel O’Hearn pour les infractions suivantes :

• possession d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte chargée, paragraphe 95(1) du Code criminel;
• occuper un véhicule où l’on sait que se trouve une arme à feu prohibée, paragraphe 94(1) du Code criminel;
• possession d’une arme à feu sachant qu’il n’est pas titulaire d’un permis qui l’y autorise, paragraphe 92(1) du Code criminel;
• entreposage ou transport d’une arme à feu d’une manière qui contrevient à un règlement en application de la Loi sur les armes à feu, paragraphe 86(2) du Code criminel.

« Après une enquête approfondie de l’Équipe de lutte contre les gangs (ELG) du Détachement de la GRC de Coquitlam, de multiples accusations contre Tyrel O’Hearn ont été approuvées », déclare le gendarme John Graham, agent des relations avec les médias. « L’ELG effectue des patrouilles et des enquêtes proactives en uniforme pour assurer la sécurité de nos citoyens et de nos quartiers. Le Détachement de la GRC de Coquitlam et nos agents de l’ELG adoptent une approche à multiples facettes en matière de services de police qui aide à éradiquer les armes à feu et les gangs des rues et de nos collectivités. »

En attendant sa prochaine comparution, Tyrel O’Hearn a été libéré par le tribunal sous de nombreuses conditions, y compris l’interdiction de posséder des armes.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :