Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2023-07-26 10:36 HAP
Dossier nº 2023
Comme le beau temps est censé se poursuivre au cours des prochains jours, le détachement de la GRC de Nanaimo tient à informer les membres du public du protocole à suivre lorsqu’ils voient un chien ou un animal laissé sans surveillance dans un véhicule stationné.
Nous comprenons très bien ce que les membres du public peuvent ressentir en voyant un animal qui est laissé sans surveillance dans un véhicule stationné. Par ailleurs, nous aimerions signaler que la plupart de ces appels peuvent être réglés sans blesser l’animal ni causer de dommages au véhicule , a affirmé le gendarme de réserve Gary O’Brien, du détachement de la GRC de Nanaimo.
Nous comprenons très bien ce que les membres du public peuvent ressentir en voyant un animal qui est laissé sans surveillance dans un véhicule stationné. Par ailleurs, nous aimerions signaler que la plupart de ces appels peuvent être réglés sans blesser l’animal ni causer de dommages au véhicule
Or, il convient de noter que les agents de contrôle des animaux et la SPCA ne sont pas autorisés à faire sortir un animal d’un véhicule et doivent communiquer avec la GRC s’il est nécessaire de le faire. Ainsi, avant de communiquer avec l’un des organismes susmentionnés, veuillez vous poser les questions suivantes:
Un animal qui tremble de façon incontrôlable, semble très léthargique ou n’a pas de coordination est probablement en détresse. En pareil cas, vous devriez faire appel à la GRC , d’ajouter le gendarme Gary O’Brien du détachement de la GRC de Nanaimo.
Un animal qui tremble de façon incontrôlable, semble très léthargique ou n’a pas de coordination est probablement en détresse. En pareil cas, vous devriez faire appel à la GRC
Enfin, il importe de souligner qu’un règlement de la Ville de Nanaimo stipule que le responsable d’un véhicule transportant un animal peut encourir une amende de 500 $ et voir son animal saisi s’il est déterminé que la ventilation dudit véhicule n’est pas en marche et que celui ci ne dispose d’aucune zone d’ombre où l’animal puisse se tenir à l’abri du soleil.
Si vous avez des questions sur les soins des animaux ou les signes de détresse causée par la chaleur, veuillez communiquer avec le service de contrôle des animaux locaux, au 250-616-0233 ou visitez le site Web à www.nacsanimalcontrol.ca . Enfin, pour éviter ce type de situation problématique, il est fortement recommandé que pendant les journées chaudes de l’été, tous les animaux soient laissés à la maison plutôt que dans des véhicules.
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca