Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

GRC de la vallée du Comox : un agent participe à la course Wounded Warrior de la C.-B.

Vallée du Comox

2025-02-21 07:50 HNP

Un membre dévoué du Détachement de la GRC de la vallée du Comox redouble d’efforts pour soutenir les premiers intervenants et le personnel militaire à l’occasion de la course Wounded Warrior de la C.-B.

Le gendarme Paul Jones compte 23 années de service à la GRC. Actuellement affecté au Groupe des crimes de rue, il relèvera le défi en tant que membre d’une équipe qui courra d’un bout à l’autre de l’île de Vancouver pour accroître la sensibilisation à la santé mentale et recueillir des fonds pour des programmes offerts aux vétérans, aux premiers intervenants et à leurs familles.

Ayant travaillé en Ontario, à Vancouver et à Surrey à titre d’enquêteur antidrogue, au sein d’un groupe des crimes de rue et comme policier de première ligne dans certaines des collectivités les plus difficiles de la Colombie-Britannique, l’agent a été directement témoin des conséquences physiques et mentales du travail.

Le gendarme Paul Jones, qui porte une veste rouge et un pantalon noir de Wounded Warrior, se tient devant un véhicule de police dans le parc de stationnement du Détachement de la GRC de la vallée du Comox.

« La course Wounded Warrior représente pour moi le mariage d’une bonne cause et d’un défi physique, auquel je suis honoré de participer, a dit le gendarme Jones. Comme mon frère jumeau est pompier, j’ai pu constater à quel point les exigences du service public ont une incidence non seulement sur la personne qui fait son travail, mais aussi sur ses proches. »

L’inspecteur Scott Mercer, officier responsable de la GRC de la vallée du Comox, a félicité l’agent pour son engagement : « Le maintien de l’ordre est une question de service, et cela va au-delà de l’uniforme. Cette course représente non seulement un défi physique et mental, mais aussi un moyen utile de soutenir les premiers intervenants et le personnel militaire qui font tant de sacrifices. Nous sommes fiers de voir l’un de nos collègues à la GRC de la vallée du Comox contribuer à une cause aussi importante. »

La course Wounded Warrior de la C.-B. permet de recueillir des fonds à l’appui de programmes de santé mentale destinés aux premiers intervenants, au personnel militaire et à leurs familles. Tous les fonds amassés sur l’île de Vancouver serviront à soutenir des gens de l’île de Vancouver.

La GRC de la vallée du Comox encourage la collectivité à appuyer la course Wounded Warrior de la C.-B. en faisant un don, en encourageant les participants ou en sensibilisant les gens aux problèmes de santé mentale auxquels sont confrontés ceux et celles qui servent leur communauté.

Pour appuyer la course Wounded Warrior de la C.-B. et suivre les progrès réalisés, veuillez consulter le site Web officiel : BC Run | (woundedwarriorrunbc.ca) (en anglais seulement)

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :