Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-03-05 12:05 HNP
Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 345 appels de service entre le vendredi 28 février 2025 et le lundi 3 mars 2025, à 9 h. Voici quelques points saillants de ces appels.
2025‑5879
Un incendie de voiture dans le pâté de maisons de la promenade McArthur a amené la police à chercher plus d’informations.
Le 2 mars 2025, vers 6 h 45, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informés d’un véhicule complètement envahi par les flammes dans une entrée résidentielle. Les services d’incendie et de sauvetage de Kamloops sont arrivés sur les lieux et ont éteint les flammes.
Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements qui pourraient faire avancer l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-5879.
2025‑5877
Alors qu’ils répondaient à un signalement de personne suspecte tôt dimanche matin, les agents de police ont découvert qu’une maison avait été cambriolée.
Le dimanche 2 mars 2025, vers 5 h 20, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans le pâté de maisons 900 de la rue Stardust, où une personne vêtue de vêtements de couleur sombre, sur un vélo de montagne, a été aperçue en train d’entrer dans la cour arrière d’une maison. Arrivés sur les lieux, les agents de police ont constaté qu’une remise avait été cambriolée, ainsi que la résidence, qui avait été complètement saccagée et où de nombreux articles avaient été volés.
Une camionnette blanche et trois personnes ont été aperçues dans le secteur peu avant 5 h.
Depuis la première intervention, certains des objets volés ont été retrouvés, mais la plupart sont toujours manquants, notamment une alliance et d’autres bijoux, des appareils électroniques, des vêtements, des guitares électriques et des articles de sport.
L’enquête se poursuit. Quiconque détient des renseignements liés à cet incident, y compris des images captées par caméra de surveillance ou caméra‑témoin, est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2025-5877.
2025‑5767
Un moteur qui s’emballe et un panache de fumée ont fait en sorte qu’une femme a perdu son permis pendant 90 jours tôt samedi matin.
Le 1er mars 2025, vers 2 h 50, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se trouvait au centre-ville en réponse à un autre signalement, lorsqu’un véhicule dont le moteur tournait à plein régime sur la 4e Avenue a attiré l’attention de l’agent et a mené à une enquête sur une affaire de conduite en état d’ébriété. Une femme a été arrêtée, et l’agent lui a fait passer un alcootest qu’elle a échoué, car son alcoolémie était supérieure à 0,08. Son permis de conduire a été suspendu pendant 90 jours et son véhicule a été mis en fourrière pour une durée de 30 jours en application de la Motor Vehicle Act.
La femme, qui était en état d’ébriété, a été placée en cellule en sécurité jusqu’à ce qu’elle soit sobre. Elle a été ensuite remise en liberté, et devra répondre à des accusations en vertu de la Motor Vehicle Act.
2025‑5701
Un homme de Kamloops à qui on avait demandé de quitter un magasin s’est fait arrêter par la police.
Le vendredi 28 février 2025, vers 14 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans un commerce situé dans le pâté de maisons 1700 de Tranquille Road, où un employé aurait été menacé par un homme importun. Les agents ont trouvé le suspect à proximité et ont procédé à son arrestation.
L’homme a été détenu en attendant sa comparution en cour.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca