Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo, Prévention du crime
2025-03-10 15:24 HAP
Dossier nº 2025
Ces derniers mois, les agents du Détachement de la GRC de Nanaimo ont reçu plusieurs signalements faisant état de drogues ajoutées en douce à des boissons dans diverses boîtes de nuit de Nanaimo. Plusieurs personnes ont déclaré à la police s’être senties mal et avoir eu du mal à respirer après avoir consommé une boisson. Certaines ont été prises de nausées et de vertiges et ont donc consulté un médecin.
Il s’agit de symptômes courants d’une boisson à laquelle a été ajouté du GHB ou ce qu’on appelle communément la drogue du viol. De nombreux incidents impliquant du GHB ne sont pas signalés pour diverses raisons, et nous n’en apprenons l’existence que par des publications dans les médias sociaux. Cela dit, lorsque des incidents sont signalés à la police, nous nous efforçons de déterminer ce qui s’est passé et de trouver les responsables , a déclaré le gendarme de réserve Gary O’Brien, de la GRC de Nanaimo.
Il s’agit de symptômes courants d’une boisson à laquelle a été ajouté du GHB ou ce qu’on appelle communément la drogue du viol. De nombreux incidents impliquant du GHB ne sont pas signalés pour diverses raisons, et nous n’en apprenons l’existence que par des publications dans les médias sociaux. Cela dit, lorsque des incidents sont signalés à la police, nous nous efforçons de déterminer ce qui s’est passé et de trouver les responsables
Pour aider à résoudre ce problème, la GRC de Nanaimo, les propriétaires de boîtes de nuit et Échec au crime du centre de l’île de Vancouver (ECCIV) lancent une campagne d’intérêt public pour éduquer et mettre en garde les clients contre les dangers des drogues ajoutées en douce aux boissons. Par souci de protection, des couvre-verres spéciaux sont envisagés, de même que des sous-verres avec des messages imprimés destinés à informer les clients.
Des affiches d’Échec au crime conçues par des étudiants en graphisme de 3e année de l’Université Vancouver Island seront également placées dans les toilettes pour avertir les clients de l’existence de ce problème. La GRC de Nanaimo, Échec au crime et les propriétaires de bars reconnaissent l’inquiétude ressentie au sein de la communauté. Nous sommes tout aussi déterminés à nous attaquer à ce problème. Nous sommes également déterminés à identifier les auteurs de ces actes et à les tenir responsables. , a déclaré le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
La GRC de Nanaimo, Échec au crime et les propriétaires de bars reconnaissent l’inquiétude ressentie au sein de la communauté. Nous sommes tout aussi déterminés à nous attaquer à ce problème. Nous sommes également déterminés à identifier les auteurs de ces actes et à les tenir responsables.
Elaine Nelson-Hosack, propriétaire de Carlos O’Bryans, un pub de quartier qui participe au programme de surveillance des bars de Nanaimo, a déclaré : Les propriétaires de bars de Nanaimo prennent les devants parce que la santé et la sécurité de nos clients sont primordiaux pour nous. Nous sommes des mères et des pères, nous accueillons les clients dans nos établissements pour qu’ils s’y amusent de manière responsable. Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, bien servir nos clients ne se résume pas à une simple transaction. Il s’agit d’offrir aux clients une expérience agréable et de les fidéliser. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos hôtes se sentent à l’aise et appréciés, et leur sécurité est une priorité. Cette campagne enverra le message que nous nous attaquons à ce problème en tant que communauté ayant à cœur le bien-être de tous.
Les propriétaires de bars de Nanaimo prennent les devants parce que la santé et la sécurité de nos clients sont primordiaux pour nous. Nous sommes des mères et des pères, nous accueillons les clients dans nos établissements pour qu’ils s’y amusent de manière responsable. Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, bien servir nos clients ne se résume pas à une simple transaction. Il s’agit d’offrir aux clients une expérience agréable et de les fidéliser. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos hôtes se sentent à l’aise et appréciés, et leur sécurité est une priorité. Cette campagne enverra le message que nous nous attaquons à ce problème en tant que communauté ayant à cœur le bien-être de tous.
Si vous avez des renseignements au sujet d’incidents où de la drogue a été ajoutée en douce à des boissons, veuillez composer le numéro de la ligne des situations non urgentes du Détachement de la GRC de Nanaimo, soit le 250-754-2345.
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca