Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2023-10-12 13:42 HAP
Dossier nº 2023-60776
Le 10 octobre 2023, à 18 h 55, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna ont été informés d’une camionnette Dodge garée dans le parc de stationnement d’un centre commercial à bord de laquelle se trouvaient deux personnes qui semblaient être en état d’ébriété et endormies à l’intérieur. La camionnette était immatriculée « G89876 » en Colombie-Britannique. On a rapidement confirmé que la camionnette et la plaque d’immatriculation avaient été volées.
Les agents ont été en mesure de trouver la camionnette. Quand ils ont tenté de s’arrêter pour parler avec les occupants, la camionnette a reculé soudainement, puis a accéléré vers l’avant et heurté le devant du véhicule de patrouille, causant ainsi des dommages au véhicule de police.
La camionnette a quitté les lieux et la GRC a reçu de multiples signalements tout au long de la nuit selon lesquels la camionnette circulait dangereusement. En raison de préoccupations en matière de sécurité publique, la GRC n’a pas pu se lancer à la poursuite du véhicule.
« Il s’agissait d’une situation très explosive et dangereuse, et nous sommes reconnaissant qu’aucun de nos agents et membre du public n’ait été blessé en raison des actions de ces personnes », précise le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.
Le Détachement de la GRC de Kelowna cherche activement la camionnette Dodge D2500 grise de 2008 qui a probablement des dommages à la carrosserie à la suite de la collision. Si vous voyez la camionnette, ne vous en approchez pas et appelez plutôt le 911 et mentionnez le numéro de dossier du Détachement de la GRC de Kelowna : 2023-60776.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kelowna.grc.ca