Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’EIEH a été déployée à Clayton Heights pour enquêter sur un homicide, et le BEI a été dépêché sur les lieux en raison d’une fusillade impliquant la police et le suspect présumé

District du Lower Mainland, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2025-07-08 14:49 HAP

Dossier nº 2025-734

Contexte :

Le 7 juillet 2025, vers 20 h 31, le Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey (GPSOS) de la GRC est intervenu en lien avec des voies de fait en cours dans une résidence du secteur de la 194th Street et de l’avenue 66A, à Surrey.

À leur arrivée sur place, les agents du GPSOS ont relevé la présence d’un homme armé. Une interaction a eu lieu et des coups de feu ont été tirés par la police. Malgré tous les efforts des Services d’urgence de santé (SUS) de la Colombie-Britannique, le décès de l’homme a été constaté sur place. Les agents ont trouvé une femme décédée à l’intérieur de la résidence.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été informé de l’incident et enquête sur les actions de la police dans cette affaire.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été contactée, et elle pilote l’enquête parallèle sur le décès de la femme.

Mise à jour :

L’EIEH continue de travailler en étroite collaboration avec le GPSOS de la GRC, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique pour faire progresser l’enquête.

Même si l’enquête en est à ses débuts, les enquêteurs croient qu’il s’agit d’un incident isolé impliquant la femme décédée et le présumé suspect qui a été abattu par la police. Il n’y a aucun autre suspect, et il n’y a pas de risque pour le public.

La femme et l’homme décédés étaient un couple dans la soixantaine qui habitait ensemble dans la résidence où l’incident a eu lieu. Les premiers éléments de preuve indiquent que la police intervenait pour des voies de fait en cours, dans un contexte de violence entre partenaires intimes.

« Personne ne souhaitait un tel résultat », explique la sergente Freda Fong, de l’EIEH. « Nos pensées vont aux membres de la famille des personnes décédées, aux premiers intervenants et aux témoins qui ont été touchés par l’incident. »

Nous encourageons quiconque a besoin de soutien à communiquer avec son équipe locale des services aux victimes. Toute personne possédant des renseignements au sujet de l’incident est priée de communiquer avec l’EIEH en téléphonant au 1-877-551-IHIT (4448) ou en écrivant à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :