Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Chilliwack
2024-12-10 14:26 HNP
Dossier nº 2024-8570
La Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack, avec l’aide de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.), a arrêté Clayton Eheler, qui enfreignait les conditions de sa libération conditionnelle. Eheler, un homme de 42 ans de Chilliwack, a été conduit en détention en toute sécurité le 6 décembre 2024 après que les enquêteurs ont découvert des preuves selon lesquelles il avait enfreint son ordonnance de surveillance de longue durée.
Eheler, qui avait été condamné pour possession en vue de trafic en 2023, a purgé 10 mois en détention avant d’être libéré en juillet 2024 en vertu d’une ordonnance de surveillance de longue durée. Des conditions particulières étaient liées à cette ordonnance, notamment de ne pas s’associer à une personne soupçonnée d’être impliquée dans des activités criminelles.
Les enquêteurs ont obtenu les premiers renseignements les portant à croire qu’Eheler enfreignait cette condition en juillet 2024. Une enquête brève et rapide leur a permis de confirmer que c’était bien le cas, et Eheler a été arrêté. Eheler est actuellement détenu en raison d’une violation d’une ordonnance de surveillance de longue durée, c’est-à-dire une infraction à l’article 753.3 du Code criminel. Un examen est en cours pour déterminer si sa libération conditionnelle sera révoquée ou non.
« Cette enquête souligne l’engagement de notre Section antidrogue à perturber les réseaux criminels et à assurer la sécurité de notre communauté. Nous tenons à remercier l’UMECO-C.-B., qui a joué un rôle essentiel dans l’arrestation sécuritaire de M. Eheler », indique l’inspecteur Jeff Bowerman du Détachement de la GRC de Chilliwack.
Diffusé par:Cap. Carmen KienerAgente des relations avec les médiasDétachement régional de la vallée du Haut-Fraser Bureau : 604-792-4611Courriel : Media_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca