Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-01-13 08:50 HNP
Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond s’est engagé à renforcer la sécurité routière tout au long du mois de décembre en mettant en œuvre des initiatives d’application de la loi et de sensibilisation du public concernant la conduite avec facultés affaiblies. Des agents ont donné un total de 810 contraventions tout au long du mois. Les interventions des agents ont mené à 30 accusations de conduite avec facultés affaiblies, à 159 infractions liées au permis de conduire, à 75 accusations de distraction au volant et à 149 contraventions pour excès de vitesse.
En partenariat avec l’Insurance Corporation of British Colombia et l’ensemble des services de police de la province, des agents ont érigé, dans le cadre de la campagne Contre-attaque, des barrages routiers à Richmond, avec l’appui de bénévoles. Ces efforts ont mis en évidence l’importance de planifier son retour à la maison en toute sécurité. De plus, des agents du Détachement de la GRC de Richmond ont participé à l’initiative « Illuminer la province » qui est menée conjointement avec la Patrouille routière de la Colombie Britannique et qui vise principalement les conducteurs aux facultés affaiblies circulant sur les routes et les grandes voies de circulation. Les efforts du Groupe de la sécurité routière se sont poursuivis jusqu’à la veille du jour de l’An, ce qui a permis de retirer de la route neuf conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies ou excès de vitesse.
À mesure que la saison avance, le Détachement de la GRC de Richmond rappelle aux conducteurs qu’ils doivent adapter leur conduite aux conditions météorologiques changeantes. Les chutes de neige présentent des défis uniques, et la loi oblige les conducteurs à enlever complètement la neige et la glace de leur véhicule avant de prendre le volant. La présence de neige et de glace sur les véhicules présente des risques graves pour tous les usagers de la route et peut entraîner des amendes.
« Les efforts que nous avons déployés en décembre témoignent de notre engagement à assurer la sécurité des routes de Richmond, surtout pendant la période des Fêtes. La conduite avec facultés affaiblies et la sécurité des piétons demeurent des préoccupations importantes. En planifiant et en conduisant prudemment, nous pouvons tous contribuer à sauver des vies. »
Le Groupe de la sécurité routière continuera de promouvoir les pratiques de conduite sécuritaire, lesquelles consistent notamment à conduire en évitant les distractions et en étant sobre, et à adapter sa conduite aux conditions météorologiques hivernales. L’application de la loi sera axée sur les zones scolaires. Des agents et des bénévoles mèneront des activités de sensibilisation et d’application des limites de vitesse pour rappeler aux conducteurs leur responsabilité de protéger tous les usagers de la route.
Communiquez avec nous sur les médias sociaux et restez informés grâce à nos rapports routiers mensuels. Travaillons ensemble pour rendre les routes de Richmond plus sécuritaires pour tous.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca