Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-05-28 11:04 HAP
Dossier nº 2023-24436
Des accusations d’agression sexuelle sont portées contre un homme de Kamloops, dans le cadre d’une enquête lancée en juillet dernier.
Le 9 juillet 2023, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été informés d’une agression sexuelle commise sur un sentier piétonnier entre Strathcona Terrace et St. Paul Street West. À ce moment-là, la GRC de Kamloops a demandé l’aide du public pour faire progresser l’enquête, notamment en demandant des séquences vidéo et des renseignements de toute personne qui aurait pu se trouver dans le secteur.
« Depuis, l’enquête a continué de progresser, avec le soutien de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales et le Groupe des crimes sexuels, et nous a menés à l’étape suivante du processus judiciaire. Des accusations ont été portées contre un suspect, qui devra comparaître devant le tribunal », explique le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops.
Ryan Joseph Gallant, 40 ans, de Kamloops (Colombie Britannique), est accusé d’un chef d’agression sexuelle. Le 21 mai 2024, il a été sommé à comparaître devant le tribunal le 13 juin 2024.
Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre détail ne sera divulgué par le Détachement de la GRC de Kamloops.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca