Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Hope, Patrouille Routière de la C.-B.
2024-12-24 08:26 HNP
Dossier nº 2024-54453
Les automobilistes circulant sur la route 1 ont fait ce qu’il fallait lorsqu’une camionnette s’est retrouvée du mauvais côté de la route alors que des policiers tentaient de l’arrêter. L’incident est survenu près de Hope, en C.-B. La police cherche maintenant d’autres témoins de ce qui s’est passé afin de faire avancer l’enquête.
Voir une image agrandie: camionnette blanche
Le 17 décembre 2024, tout juste avant 9 h 30, un agent de la Patrouille routière de la C.-B. tentait d’arrêter le conducteur au volant d’une camionnette blanche qui roulait à vive allure en direction est sur la route 1, à la hauteur du chemin Laidlaw. Le conducteur de la camionnette ne s’est pas arrêté et a plutôt utilisé une voie de demi-tour d’urgence pour s’engager dans la circulation en sens inverse. Heureusement, les conducteurs circulant en direction ouest ont immédiatement ralenti et se sont arrêtés en bordure de la route, évitant ainsi une tragédie.
Peu de temps après, des membres de la GRC de Hope ont retrouvé la camionnette abandonnée à proximité et ont déterminé qu’il s’agissait d’un véhicule volé. À 10 h, un homme dont la description correspondait à celle du conducteur de la camionnette a été retrouvé alors qu’il se déplaçait à pied et a été arrêté.
Le résident de Surrey, âgé de 36 ans et connu de la police, fait maintenant l’objet d’accusations de conduite dangereuse, de possession de biens volés et de conduite durant une interdiction. Son nom ne sera pas divulgué jusqu’à ce que les accusations soient formellement portées contre lui lors de sa première comparution devant le tribunal le 4 mars 2025.
Si vous avez été témoin de l’incident survenu le 17 décembre 2024, et surtout si vous disposez de vidéos capées à l’aide d’une caméra de tableau de bord du conducteur roulant à contresens, veuillez communiquer avec la GRC de Hope au 604-869-7750 et indiquer le dossier 2024-54453.
Diffusé par :
Sergent Mike SargentAgent de relations avec les médiasGRD de HopeBureau : 604-869-7750Courriel : michael.sargent@rcmp-grc.gc.ca