Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B., Patrouille Routière de la C.-B.
2024-05-28 08:46 HAP
Les membres de la PRCB ont ciblé les principaux comportements de conduite à haut risque qui contribuent aux blessures graves et aux collisions mortelles sur nos routes; ils ont ciblé les excès de vitesse, la conduite agressive et dangereuse, la conduite avec facultés affaiblies et la distraction au volant. Au cours du long week-end de mai, la PRCB a remis plus de 2 830 contraventions, y compris à des chauffards, à des adeptes de la course de rue et à des conducteurs sous le coup d’une interdiction de conduite. Les agents de la PRCB ont aussi installé des barrages routiers dans toute la province et ont chassé de nos routes plus de 80 conducteurs en état d’ébriété.
Les excès de vitesse ne manquaient pas sur nos routes. Des conducteurs ont été accusés et ont reçu des contraventions allant de 368 $ à 483 $. Leurs véhicules ont également été mis à la fourrière pendant sept jours. Voici quelques exemples de ces excès de vitesse :
Voir l’image agrandie : Trois photos de véhicules de police avec des berlines qui se sont rangées sur une autoroute. Une photo de deux berlines remorquées par une dépanneuse.
La PRCB a également retiré de nos routes 82 conducteurs en état d’ébriété. Dans un cas particulier, l’agent de la PRCB menait une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies lorsqu’il a intercepté un deuxième conducteur aux facultés affaiblies. Le permis de conduire des deux conducteurs a été suspendu immédiatement et leurs véhicules ont été mis en fourrière pour une période de 30 jours.
Nous remercions les membres du public d’avoir signalé les conducteurs à haut risque et les conducteurs aux facultés affaiblies. Nous encourageons les membres du public à signaler immédiatement à la police toute conduite risquée, pour que nous continuions à collaborer afin de réduire le nombre de collisions graves sur nos routes, précise la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la PRCB. Les conducteurs doivent s’attendre à des opérations d’application de la loi renforcées tout au long de l’été, alors que nous continuons à nous concentrer sur les conducteurs à haut risque et les conducteurs en état d’ébriété. »
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere