Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Demande d'Information
2024-01-25 11:11 HNP
Dossier nº 2024-1993
Le Détachement de la GRC de Coquitlam est à la recherche de témoins et de séquences vidéo après qu’un conducteur soit entré en collision avec de multiples véhicules sur l’avenue Cottonwood, près de la voie Whiting, à Coquitlam.
Le mercredi 24 janvier 2024, à 22 h 31, des agents de première ligne de la GRC de Coquitlam ont reçu un signalement au sujet d’un conducteur aux facultés affaiblies. Des agents ont trouvé le véhicule à 23 h, dans un stationnement de l’avenue Cottonwood, près de la voie Whiting, à Coquitlam, et le véhicule a immédiatement percuté deux voitures de police qui participaient à l’intervention.
Voir une image agrandie – Pare-chocs avant d’un véhicule de police endommagé par l’impact
Voir une image agrandie – Dommages causés près de la roue arrière, côté passager, d’une voiture de police
Le véhicule a ensuite fait marche arrière et s’est engagé à grande vitesse dans une allée, percutant deux véhicules garés au passage. Une fois le véhicule immobilisé, les agents sur place ont procédé à l’arrestation du conducteur.
Deux policiers ont subi des blessures mineures.
Le conducteur, qui a subi des blessures mineures, a été transporté à l’hôpital.
« Nous nous réjouissons qu’il n’y ait pas eu de blessés graves lors de cet incident de conduite erratique », a indiqué la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias de la GRC de Coquitlam. « Nous poursuivons notre enquête, et nous demandons à toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui détient une vidéo le montrant de communiquer avec la GRC de Coquitlam. »
La GRC de Coquitlam demande à toute personne détenant des images enregistrées entre 22 h 30 et 23 h 30 à l’aide d’une caméra-témoin, d’un téléphone cellulaire ou d’une caméra de surveillance dans le secteur de l’avenue Cottonwood, entre la voie Whiting et la rue Marshall, à Coquitlam, de communiquer avec elle. Quiconque possède de l’information sur cet incident est prié de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-1993.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)