Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une femme de Nanaimo accusée de conduite dangereuse causant la mort

Nanaimo

2025-02-17 09:26 HNP

Dossier nº 2024-8703

Jazmin Patenaude, 24 ans, de Nanaimo, a été accusée de conduite dangereuse ayant causé la mort d’une femme de 85 ans dans le parc de stationnement du centre commercial Woodgrove, au 6801, route Island Highway North, à Nanaimo, le 21 mars 2024.

La femme avait garé son véhicule à côté du camion de Mme Patenaude, était sortie de sa voiture et avait commencé à marcher en direction du centre commercial. Au même moment, Mme Patenaude est sortie de sa place de stationnement, a tourné à gauche et a frappé la femme, la faisant tomber au sol.

L’accusation de conduite dangereuse causant la mort est grave. Cela signifie que la personne qui conduit un véhicule, compte tenu de toutes les circonstances, représente un danger important pour le public. Dans la présente affaire, les modifications apportées au camion de Mme Patenaude, y compris le relèvement de la suspension, les pneus surdimensionnés et les vitres teintées, ont rendu non sécuritaire la conduite dans un parc de stationnement bondé d’un centre commercial achalandé. Ces modifications, qui ne faisaient pas partie de la conception originale du camion, sont en partie à l’origine de cette issue tragique.

photo of  truck at the scene

 

 

Suivez-nous :
Date de modification :