Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2023-11-24 10:18 HNP
La GRC de Burnaby est heureuse de l’entrée en service de son nouveau Programme de véhicules pour la santé mentale de l’équipe mobile intégrée d’intervention en situation de crise (MICR) le lundi 6 novembre 2023, en association avec l’autorité sanitaire du Fraser et le ministère de la Santé mentale et des Dépendances.
À Burnaby, le programme MICR jumelle des policiers et des infirmiers de santé mentale de l’autorité sanitaire du Fraser Health, améliorant la capacité de répondre aux appels mettant en cause des personnes ayant besoin d’une intervention ou d’une aide en situation de crise de santé mentale ou de consommation de substances. Les équipes orientent les gens pour qu’ils aient accès aux services appropriés.
Le programme est conçu pour épauler le travail qu’accomplissent déjà les membres en première ligne de la GRC de Burnaby et de l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale et en itinérance du Détachement, qui poursuit ses interventions en amont sur le terrain.
Renseignements sur le programme : cliquez ici : Intervention en situation de crise : quatre équipes mobiles intégrées dans les communautés du Lower Mainland
L’équipe MICR de Burnaby travaille sept jours par semaine, de 10 h à 22 h.
« En jumelant la police à des professionnels de santé pour répondre aux appels, nous sommes en mesure d’améliorer le service d’une façon qui profite aux membres vulnérables de notre localité, y compris les personnes en situation de crise de santé mentale ou de consommation de substances », a affirmé le surintendant principal Graham de la Gorgendiere, officier responsable de la GRC à Burnaby.
« Nous croyons qu’en réunissant des organismes et des spécialisations, qu’en adoptant de nouvelles approches et qu’en collaborant il y aura une incidence positive sur la réponse globale aux appels liés à la santé mentale », a-t-il déclaré.
On a recensé 3 242 appels de service liés à la santé mentale à Burnaby en 2022.
« Depuis sa présentation le 6 novembre, ce programme a eu un effet immédiat sur notre localité, en aidant les gens les plus vulnérables à rester en sécurité à Burnaby », a affirmé le maire Mike Hurley.
« Nous méritons tous d’être traités avec compassion et humanité et je félicite les infirmiers et les membres de la GRC de Burnaby qui effectuent ce travail essentiel. »Voici des exemples d’appels auxquels les équipes MICR ont répondu depuis la présentation le 6 novembre :
« Ce n’est qu’un aperçu du travail du programme MICR accompli déjà à Burnaby. Nous avons hâte de constater leur effet positif dans les prochains mois » a ajouté, M. de la Gorgendiere.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)