Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le surintendant principal Brad Haugli, chef de district pour le Sud-Est, prend sa retraite

C.-B., District du Sud-Est

2024-12-23 09:00 HNP

Photo du surint. pr. Brad Haugli

Le surintendant principal Brad Haugli accroche son stetson et prend officiellement sa retraite, après avoir occupé le poste de chef de district pour le Sud-Est depuis 2015.

Le surint. pr. Haugli quitte la GRC après une carrière largement consacrée à la police opérationnelle, qui s’est étalée sur plus de 35 ans et étendue à trois des quatre districts de la Colombie-Britannique : le Nord, le Lower Mainland et le Sud-Est. Reçu officier en 2007 pendant son affectation à Surrey, il y a travaillé avec la première ligne et les services de soutien comme officier adjoint des opérations, puis aux Services d’enquêtes comme enquêteur principal pour les sections des drogues et des crimes contre les biens.

En 2009, le surint. pr. Haugli est revenu dans le district du Sud-Est comme chef du détachement régional de Penticton – South Okanagan – Similkameen. Puis quatre ans plus tard, en 2013, il serait de retour dans le Lower Mainland pour y assumer les nouvelles fonctions d’officier des services d’enquêtes du district, supervisant un grand nombre de programmes et de services. La même année, il a été élu président de l’association des chefs de police de Colombie-Britannique (BCACP), après en avoir été vice-président et secrétaire-trésorier dans les deux années précédentes.

Outre son immense expérience des opérations, le surint. pr. Haugli montre un engagement personnel à servir sa collectivité en s’impliquant fortement pour la campagne Centraide et auprès de Cops for Kids. Un bon équilibre travail-vie a toujours été important pour le surint. pr. Haugli, qui maintenant a bien hâte de profiter de la retraite avec sa famille et ses amis.

En même temps qu’il dit au revoir au surint. pr. Haugli, le district du Sud-Est accueille la surint. pr. Shawna Baher, sa nouvelle chef, qui occupait les mêmes fonctions dans le district de l’île de Vancouver après avoir été chef du détachement de Vernon-Okanagan-Nord.

Félicitations au surint. pr. Haugli pour une carrière impressionnante, et bienvenue à la surint. pr. Shawna Baher qui nous revient dans le district du Sud-Est.


Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :