Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Keremeos, Patrouille Routière de la C.-B.
2023-08-09 13:26 HAP
La Patrouille routière de la C.-B. à Keremeos a mené une campagne éclair d’application de la loi sur les routes de l’Okanagan-Sud au cours de la longue fin de semaine d’août. Les policiers ont pris des mesures d’application de la loi envers des conducteurs agressifs dans le but de renforcer la sécurité sur les routes de l’Okanagan.
En tout, quinze véhicules ont été mis à la fourrière à la suite, pour la plupart, d’excès de vitesse (dépasser de 40 km/h la limite de vitesse affichée, ce qui entraîne une amende d’au moins 368 $ et la mise en fourrière du véhicule pendant sept jours).
Douze des quinze véhicules mis à la fourrière ont été interceptés par la police sur la route 3, entre Manning Park et Princeton. Un conducteur à Osoyoos, intercepté pour excès de vitesse, avait les facultés affaiblies par l’alcool. Il a reçu une suspension de son permis de conduire de 90 jours et une amende de 696 $; son véhicule a également été mis à la fourrière pour une période de 30 jours.
« Nous souhaitons que les gens visitent cette magnifique région de notre province, et nous les accueillons avec plaisir. Malheureusement, certains d’entre eux se voient contraints de rester ici un peu plus longtemps que prévu. Ils auront probablement de la difficulté à trouver un véhicule de location et à prolonger leur séjour à l’hôtel. Leurs plans de camping tombent peut-être à l’eau. Personne ne veut passer sa longue fin de semaine ainsi. S’il vous plaît, ralentissez. Profitez de la région comme prévu, en toute sécurité », déclare le sergent Ryan Mcleod, sous-officier responsable de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere