Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2023-08-15 10:16 HAP
Dossier nº 2023-47424
Le 12 août 2023, le Détachement de la GRC de Kelowna a été informé que la statue de bronze The Working Man à l’intersection de l’avenue Bernard et la rue St. Paul a été renversée et lourdement endommagée. Les employés de la ville de Kelowna ont examiné les images de vidéosurveillance et concluent que l’incident a été causé par quatre hommes aux environs de 1 h.
Le Détachement de la GRC de Kelowna demande l’aide du public pour identifier les quatre individus figurant sur les photos ci-jointes.
Suspect no 1 : Homme de race blanche, fin vingtaine, grand, carrure moyenne, cheveux bruns bouclés, porte la barbe, chemise boutonnée noire, short noir, casquette de baseball verte, souliers noirs.
Suspect no 2 : Homme de race blanche, fin vingtaine, plus petit, carrure moyenne, cheveux bruns courts, légère pilosité faciale, t-shirt noir avec encolure en V, short vert, souliers noirs.
Suspect no 3 : Homme de race blanche, fin vingtaine, plus grand, carrure moyenne, cheveux blonds tombant sur les épaules dans le dos, barbe noire, débardeur noir, short de surf floral rose et jaune, casquette de baseball noire, bottes de cow-boy bleutées.
Suspect no 4 : Homme de race blanche, fin vingtaine, grand, carrure moyenne, semble avoir les cheveux foncés mi-longs, sac à dos noir, chemise florale bleue et blanche, short cargo beige, souliers gris et bas gris.
« Ces individus ont causé de lourds dommages qui nécessiteront des réparations couteuses à un monument à valeur sentimentale pour le centre-ville et la collectivité de Kelowna. Il est primordial que nous travaillions ensemble et que les coupables soient tenus responsables de leurs actes. » Cap. Michael Gauthier, sous-officier responsable du Groupe des relations avec les médias de Kelowna
Si vous possédez des renseignements sur l’un de ces individus, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300 et mentionner le numéro de dossier 2023-47424. Si vous préférez garder l’anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime de l’Okanagan-Centre à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou au 1-800-222-8477 (TIPS).
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca