Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2023-08-09 09:15 HAP
Dossier nº 2023-44935
Le 1er août 2023, vers 21 h 30, un agent de la GRC a effectué un contrôle routier sur une camionnette blanche près de l’intersection de la route 33 et du chemin Molnar.
Le contrôle routier a donné lieu à une saisie de drogue comprenant 56,5 g de cocaïne/cocaïne épurée présumée, 68,1 g de méthamphétamine présumée, de petits sachets de plastique, une balance numérique et une importante somme d’argent en monnaie canadienne.
La quantité de drogues saisies équivaut à 565 doses individuelles de cocaïne et 681 doses individuelles de méthamphétamine. La police pense que la quantité de drogues indique qu’elles étaient destinées à être vendues à d’autres personnes. En fonction de cette preuve, les agents ont saisi l’argent en tant que produit de la criminalité.
« Grâce à ce simple contrôle routier, notre agent pourrait avoir sauvé des milliers de vies en retirant ces drogues de la circulation, » a expliqué le gendarme Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.
Les deux hommes ont été remis en liberté en attendant les résultats des tests effectués sur les drogues saisies.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kelowna.grc.ca