Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
GRC de Trail et de la région métropolitaine, District du Sud-Est, Section des crimes graves
2024-11-13 08:58 HNP
Dossier nº 24E-20288
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 4 novembre 2024, le Détachement de la GRC de Trail est intervenu à Montrose, en Colombie-Britannique, après avoir été informé de l’agression d’une femme par un homme sur la pelouse avant d’une résidence. À leur arrivée, les agents de la GRC et les membres du personnel des services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique ont trouvé Lindsay Christine Danchella grièvement blessée. Lindsay Danchella a été transportée à l’hôpital régional de Kootenay Boundary où elle est décédée peu après.
L’ex-mari de Lindsay Danchella a été arrêté sur place et transporté au Détachement de la GRC de Trail où il a été placé en cellule.
Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est de la Colombie-Britannique de la GRC (GCG DSE) a été mobilisé et a pris l’enquête en charge.
Le 4 novembre 2024, après avoir consulté l’avocat de la Couronne, Donald James Danchella , 46 ans, a été accusé du meurtre au second degré de son ex-femme Lindsay Danchella .
Donald Danchella a comparu devant un juge de paix judiciaire et a été mis en détention en attendant sa comparution le 5 novembre 2024.
« L’approbation des accusations est l’aboutissement des incessants efforts des enquêteurs du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est, du Service d’identité judiciaire de la GRC de la Colombie-Britannique et des membres du Détachement de la GRC de Trail, » explique le sergent d’état-major Jason Smart, chef de service du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est.
Diffusé par :
Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca