Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-01-25 11:30 HNP
Dossier nº 2024-108
Véhicule suspect identifié en lien avec un homicide commis à Burnaby
Le 23 janvier 2024, à 22 h 35, le Détachement de la GRC de Burnaby a reçu des appels au sujet d’une fusillade dans l’îlot 5 500 de l’avenue Kingsway, à Burnaby. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé un homme de 25 ans qui avait subi des blessures mettant sa vie en danger. Malgré les efforts déployés par les premiers intervenants pour sauver la vie de la victime, son décès a été déclaré sur les lieux. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Burnaby, le Service intégré de l’identité judiciaire et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique.
Les enquêteurs dévoilent maintenant l’identité de la victime, à savoir Johnson Viet Anh Do, 25 ans, de Surrey, dans le but de faire avancer l’enquête. Même s’il semble s’agir de tirs ciblés, les enquêteurs cherchent à déterminer un motif.
L’examen d’un grand nombre de vidéos a permis aux enquêteurs de l’EIEH d’identifier un véhicule suspect, un Buick Enclave 2010 argent, qui a été vu pour la dernière fois alors qu’il fuyait vers l’est sur l’avenue Kingsway.
(Véhicule suspect 1)
(Véhicule suspect 2)
(Image d’archive - Buick 1)
(Image d’archive - Buick 2)
« Nous divulguons le nom de M. Do dans l’espoir que les gens qui ont récemment été en contact avec lui communiqueront avec nous et nous aideront à établir la séquence d’événements qui a mené à la fusillade », explique le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. « Nous demandons aussi au public d’être à l’affût du Buick Enclave suspect. Si vous voyez ce véhicule, veuillez le signaler immédiatement à l’EIEH. »
Toute personne qui possède de l’information ou des images filmées par caméra-témoin dans le secteur des avenues Kingsway et Denbigh le 23 janvier 2024 entre 21 h et 23 h est priée d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca Site Web : equipedeshomicides.ca