Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police enquête sur le vol d’une sculpture

Coquitlam

2025-01-17 13:19 HNP

Dossier nº 2025-869

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam enquête sur le vol d’une grande sculpture d’ours en béton qui a été dérobée sur le porche d’un domicile de Port Coquitlam.

Le samedi 11 janvier 2025, à 21 h 40, la GRC de Coquitlam est intervenue après avoir été informée qu’une sculpture avait été volée sur le porche des propriétaires, à un domicile situé près de la rue Hastings et de l’avenue Kitchener, à Port Coquitlam. La grande statue d’ours en béton est gris foncé, mesure un mètre de hauteur et pèse environ 100 livres.

La police a mené des recherches approfondies dans le secteur, mais elle n’a pas réussi à retrouver le voleur et la sculpture.

« Ce vol effronté commis au domicile des victimes est très fâcheux, a dit le gendarme John Graham de la GRC de Coquitlam. La statue a une valeur sentimentale importante pour les propriétaires et symbolise leur respect et leur admiration à l’endroit de notre population locale d’ours bien-aimée. Nous espérons pouvoir rendre cette statue unique, intacte, à ses propriétaires légitimes. Il nous incombe à tous de respecter les biens des autres afin de maintenir un sentiment d’appartenance à la communauté. »

Statue d’ours
Agrandir la photo – Statue d’ours

Nous demandons à quiconque possède des renseignements concernant ce vol et aux personnes qui ont des images vidéo prises par caméra de surveillance, caméra-témoin ou téléphone cellulaire d’appeler la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2025-869.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :