Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Initiative « Illuminer la province » : plus de 200 conducteurs aux facultés affaiblies sont retirés des routes en une fin de semaine

Patrouille Routière de la C.-B.

2024-12-10 07:03 HNP

L’océan de feux policiers clignotants sur la route 1 et partout dans la province a réellement illuminé la Colombie-Britannique cette fin de semaine, car ce sont plus de 220 conducteurs aux facultés affaiblies qui ont été retirés de nos routes.

: Un véhicule se fait remorquer en vue d’une mise en fourrière de 30 jours; le conducteur a fait l’objet d’une suspension de permis de 90 jours. Un deuxième véhicule se fait remorquer; le conducteur a fait l’objet d’une suspension de permis de 24 heures pour avoir conduit sous l’influence de la drogue. Island Highway North, Melville (Colombie-Britannique)

Photo de haute résolution

Des centaines d’agents de police ont participé à cette importante opération, dirigée par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB). Ils ont contrôlé plus de 43 000 véhicules sur les routes, de Prince George jusqu’à Nelson en passant par Revelstoke et Campbell River.

« Nous savons que c’est désagréable de faire la file à un point de contrôle, mais cette démarche est efficace, car nous interceptons de nombreux conducteurs aux facultés affaiblies, fait savoir le surintendant Mike Coyle, officier responsable par intérim de la PRCB. Beaucoup de gens pensent encore qu’ils peuvent s’en tirer en prenant le volant sous l’emprise de l’alcool ou d’autres drogues. C’est une attitude inacceptable et c’est pourquoi l’initiative Illuminer la province est nécessaire. »

Nous comptons encore les chiffres, mais voici un aperçu des totaux :

Un point de contrôle fréquenté de la PRCB sur la route 97 à Prince George, en Colombie-Britannique

Photo de haute résolution

Par son initiative « Illuminer la province », la PRCB contribue à la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies. Cette journée a lieu lors de la fin de semaine traditionnelle de lancement de la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, qui se déroule en décembre.

Les photos jointes au présent communiqué illustrent l’événement et les conséquences de la conduite avec facultés affaiblies. 

Une camionnette est sur le point de se faire remorquer en vue d’une mise en fourrière de 30 jours près de Kamloops, en Colombie-Britannique. Le conducteur a fait l’objet d’une suspension de permis de 90 jours 

Photo de haute résolution

Un véhicule qui sera mis en fourrière pendant 30 jours à Parksville, en Colombie-Britannique. Le conducteur a reçu une interdiction de conduire de 90 jours 

Photo de haute résolution

Un point de contrôle de la PRCB à Nelson, en Colombie-Britannique 

Photo de haute résolution

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :