Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Mission
2025-02-12 08:57 HNP
Dossier nº 2025-742
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Voir une photo agrandie des armes à feu, et de la drogue saisis par la police.
Voir une photo agrandie des vrais billets de banque canadiens saisis par la police.
Le 18 janvier, un jeune homme est entré dans une boulangerie qui se trouve dans un centre commercial situé dans le secteur de l’îlot 32500 de la route Lougheed à Mission et a acheté une miche de pain en payant avec un billet de 100 $. À peu près au même moment, un autre jeune homme est entré dans une épicerie qui se trouve dans le même centre commercial et a acheté des cartes-cadeaux en payant avec deux billets de 100 $. Après avoir examiné les billets un peu plus tard, le personnel des deux établissements s’est rendu compte qu’ils étaient faux. Au toucher, les billets semblaient vrais, mais les mots « Fausse monnaie » étaient imprimés dans la partie transparente, et ils n’avaient pas les caractéristiques tactiles en relief qui sont propres aux vrais billets de banque canadiens.
En visionnant les images de la vidéo de surveillance des deux établissements, les policiers ont vite reconnu les deux délinquants. Il s’agit de deux jeunes hommes de 18 ans de la région de Mission, tous deux connus de la police. Des mandats de perquisition ont ensuite été obtenus pour leurs deux résidences. Aucun élément de preuve n’a été trouvé dans la première, mais dans la deuxième – où le jeune homme de 18 ans habitait avec ses parents –, le Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Mission a trouvé deux armes de poing, de la drogue contenue dans des emballages utilisés dans le trafic de stupéfiants, et plus de 10 000 $ en vrais billets de banque canadiens. Les deux armes étaient chargées et l’une d’elles était munie d’un silencieux. Des analyses judiciaires seront effectuées afin de déterminer si les deux armes ont servi dans d’autres infractions connues. On recommande le dépôt d’accusations contre les deux jeunes hommes, qui se livrent ensemble à des activités criminelles.
Le Détachement de la GRC de Mission rappelle à tous ceux qui acceptent des paiements en espèces de vérifier si les billets sont authentiques, en particulier les grosses coupures. Si vous constatez par la suite avoir accepté un faux billet, conservez-le et avisez la police immédiatement. Toute personne ayant plus d’information au sujet de ces deux incidents est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Mission au 604-826-7161, en mentionner le dossier 25-742.
Diffusé par :
Courriel : medias_mission@rcmp-grc.gc.ca Site Web : mission.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)