Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-02-19 13:16 HNP
Dossier nº 2025‑4198
Un homme de Kamloops est inculpé pour des infractions, telles que la possession d’armes et de drogues, à la suite d’une enquête qui a débuté par un contrôle routier.
Le vendredi 14 février 2025, vers 14 h 10, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se trouvait dans le secteur de l’avenue Fleetwood lorsqu’il a aperçu une voiture noire sans plaque d’immatriculation à l’avant et à bord duquel se trouvaient plusieurs passagers. L’agent a fait un contrôle routier et a découvert que le conducteur avait un permis de novice. Dans le cadre de l’enquête, un passager a été arrêté pour entrave. L’agent a ensuite découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d'arrêt à Merritt.
« Lorsque les agents appelés en renfort sont arrivés, ils ont trouvé et saisi d’autres objets, notamment une arme de poing chargée, une arme d’épaule chargée, de l’argent comptant, des drogues et des munitions », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops.
Deux personnes ont été appréhendées sur les lieux.
Le conducteur a par la suite été libéré et accusé d’infractions en vertu de la Motor Vehicle Act et de son règlement pour conduite d’un véhicule alors qu’il était assujetti à des conditions et à des restrictions, l’affichage inapproprié d’une plaque d’immatriculation et la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Une interdiction de conduite de 24 heures a été imposée et le véhicule a été saisi.
Un autre homme a été détenu en vue d’une audience sur le cautionnement, au cours de laquelle il a été mis sous garde jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal le mardi 4 mars 2025.
Julian Noah Robinson, 24 ans, de Quilchena, Colombie-Britannique, fait face à six chefs d’accusation : entrave, possession illégale d’une substance contrôlée, infractions liées aux armes à feu et défaut de se conformer à une ordonnance du tribunal.
Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements qui pourraient être liés à l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de a GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-4198.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca