Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC de Chilliwack et le Groupe tactique d’intervention intégré du district du Lower Mainland arrêtent un délinquant à risque élevé près de Little Mountain

Chilliwack

2024-10-29 06:29 HAP

Dossier nº 2024-45300

Le 24 octobre 2024, le Détachement de la GRC de Chilliwack, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du district du Lower Mainland (GTI du DLM), a exécuté un mandat de perquisition sur le chemin McNaught. Ce mandat de perquisition a permis d’appréhender en toute sécurité Kusone Robinson, un délinquant à risque élevé bien connu du Détachement de la GRC de Chilliwack.

L’enquête a débuté récemment lorsque Robinson a été aperçu par l’Équipe de répression des cibles prioritaires du Détachement de la GRC de Chilliwack en train de conduire un véhicule à moteur, contrairement aux conditions de son ordonnance de probation et de son ordonnance d’interdiction de conduire. La police a poursuivi ses efforts pour localiser et arrêter Robinson de manière sécuritaire. Quelques jours plus tard, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Chilliwack ont pu rassembler des preuves permettant de croire que Robinson était activement impliqué dans le trafic de drogue à Chilliwack. D’autres pistes d’enquête ont permis à la police de déterminer que Robinson demeurait dans une résidence du chemin McNaught, à Chilliwack, ce qui a mené à l’exécution du mandat de perquisition le 24 octobre. Avec l’aide du GTI du DLM, plusieurs personnes ont été arrêtées de manière sécuritaire, dont Robinson. La fouille de la résidence a permis de trouver des éléments de preuve reliés à d’autres infractions au Code criminel. Robinson est actuellement détenu en attendant la fin du processus judiciaire.

Robinson, un homme de 22 ans de Chilliwack, fait face aux accusations suivantes :

« Cette enquête est le fruit d’une collaboration entre les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Chilliwack et notre Groupe de réduction de la criminalité. Elle témoigne de notre engagement à veiller à la sécurité de notre collectivité pour les habitants de Chilliwack et à empêcher les drogues illicites et les armes à feu de circuler dans nos rues. C’est un autre exemple qui témoigne du succès du programme REVOII », indique la caporale Carmen Kiener du Détachement de la GRC de Chilliwack. « Nous tenons à remercier le Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland pour son aide qui a permis de mener à bien cette enquête, et ce, de manière sécuritaire. »

Nous encourageons le public à continuer de signaler les activités suspectes afin de contribuer à la sécurité de la collectivité. Pour ce faire de façon anonyme, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).

Diffusé par :

Cap. Carmen Kiener
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-393-3013

Courriel : medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :