Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-05-30 07:17 HAP
Le 22 mai 2024, vers 11 h 30, des agents du Détachement de la GRC de Richmond se sont rendus dans l’îlot 6500 de No. 3 Road après avoir reçu un signalement d’activité suspecte, soit deux hommes portant des passe montagnes noirs aperçus en train de fuir un centre commercial. Le plaignant a envoyé les policiers dans un parc à proximité vers lequel les suspects se dirigeaient.
Les agents de première ligne de la GRC de Richmond, avec l’aide d’agents du Groupe de la patrouille à bicyclette, ont rapidement établi un périmètre et trouvé les suspects dans les environs. L’un des suspects a été mis en état d’arrestation sans incident. Le deuxième suspect a tenté de fuir, mais a été arrêté après une brève poursuite.
Une fouille liée à l’arrestation a permis de récupérer plus de 7 500 $ en marchandises prétendument volées.
L’un des suspects a également été mis en état d’arrestation en vertu de deux mandats non exécutés sans lien avec l’incident, dont un mandat pour vol de moins de 5 000 $.
« Nos efforts coordonnés et notre intervention rapide témoignent de notre engagement à lutter contre le vol à l’étalage et à renforcer la sécurité communautaire. L’arrestation des suspects et la récupération des biens volés mettent en évidence l’efficacité de nos stratégies policières proactives. Nous prions instamment les détaillants et les membres du public de continuer de signaler toute activité suspecte, car la fourniture de renseignements en temps opportun est essentielle pour nous aider à maintenir un environnement sécuritaire pour tous », indique la sergente d’état major Paula Maan.
La GRC de Richmond continue d’encourager les membres de la collectivité et les commerces locaux à signaler rapidement les incidents de vol et les comportements suspects. Votre vigilance et votre collaboration sont essentielles dans le cadre de nos efforts continus visant à prévenir les crimes et à assurer la sûreté et la sécurité dans notre ville.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca