Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-11-04 08:55 HNP
Dossier nº 2024-163867
Des agents du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus dimanche à la suite d’un conflit survenu devant le Lakshmi Narayan Mandir et ont procédé à des arrestations.
Le 3 novembre 2024 à 14 h 30, des agents de première ligne se trouvaient au temple pour assurer la sécurité publique pendant les camps consulaires lorsque des centaines de manifestants aux opinions divergentes sont arrivés et ont commencé à manifester.
Plusieurs policiers ont été déployés dans le secteur pour maintenir la paix.
Des violences ont éclaté entre les groupes et trois personnes ont été arrêtées. Aucune personne ni aucun agent de police n’a été blessé. La foule s’est dispersée dans l’heure qui a suivi les arrestations.
Les suspects ont tous été remis en liberté pendant que les enquêteurs du Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey terminent leur enquête.
Le commissaire adjoint Edwards, officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey, continue de rencontrer les dirigeants des temples locaux afin de répondre à leurs préoccupations et d’apaiser les tensions.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca