Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-03-12 07:48 HAP
Entre minuit, le vendredi 7 mars, et 9 h, le lundi 10 mars 2025, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 349 appels de service. Voici quelques faits saillants de ces rapports.
2025-6703/6714
Le Détachement de la GRC de Kamloops enquête sur deux introductions par effraction survenues récemment dans un hôtel du chemin Rogers.
Le dimanche 9 mars 2025, la police a été informée des introductions par effraction. La première a eu lieu le 3 mars et la seconde le 7 mars. Selon le signalement, le 3 mars, un homme se serait introduit par effraction dans les bureaux de l’hôtel, mais aucun bien n’a été déclaré volé. Le vendredi 7 mars, le bureau a de nouveau été cambriolé et de l’argent et des chèques ont été volés.
L’enquête se poursuit. Quiconque possède des renseignements qui pourraient être liés à ces incidents est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-6714.
2025-6721
Dimanche soir, des policiers ont été dépêchés dans un café du centre-ville à cause d’une bagarre entre un groupe de jeunes.
Le 9 mars 2025, vers 17 h 15, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus dans l’îlot 400 de la rue Lansdowne où une confrontation entre jeunes s’était intensifiée et l’un d’eux était devenu agressif. La bagarre a rapidement été interrompue par d’autres personnes présentes. Pendant que les policiers enquêtaient, le suspect est sorti du restaurant en criant et en jurant, et a été arrêté pour voies de fait.
L’adolescent a été relâché aux soins de son gardien, sans que des accusations soient portées, une fois qu’il s’est calmé.
2025-6652/6659
Une personne a perdu son permis de conduire pendant 90 jours à la suite d’une collision impliquant un seul véhicule sur la route Transcanadienne, près de Beaton Road.
Le samedi 8 mars 2025, vers 21 h 30, des agents du Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps et du Groupe municipal de la circulation de Kamloops se sont rendus sur les lieux de l’accident, où le conducteur aurait été en état d’ébriété. Dans le cadre de l’enquête sur la conduite avec facultés affaiblies, on a fait passer deux tests d’haleine au conducteur, qu’il a tous deux échoué, qui ont révélé un taux d’alcoolémie supérieure à 0,08.
Son permis de conduire a été suspendu pendant 90 jours et son véhicule a été mis en fourrière pour une durée de 30 jours en application de la Motor Vehicle Act.
2025-6672
En fin de semaine, des patrouilles proactives sur la route de liaison Halston ont permis à un agent de police de débarrasser notre collectivité de drogues illégales et d’une arme.
Le dimanche 9 mars 2025, vers 1 h 15, un agent de première ligne du Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps passait devant une station-service lorsqu’il a reconnu un véhicule qui aurait déjà échappé à la police. Lorsque le conducteur est sorti du véhicule, l’agent s’est approché de lui et, ce faisant, a repéré des drogues illégales. Une personne a été arrêtée dans le cadre de l’enquête.
Environ 18 grammes de fentanyl présumé, des comprimés de morphine, une matraque extensible et des accessoires liés au trafic de drogue ont été saisis aux fins de destruction.
Un avis d’interdiction de conduire a également été émis et le véhicule a été remorqué hors des lieux. Des contraventions pour défaut de présenter un permis de conduire et des plaques mal disposées ont également été données.
Toute personne qui détient des renseignements liés à cet incident est priée de communiquer avec la police. Vous pouvez communiquer avec le Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps au 250-314-1800.
2025-6463
Vendredi après-midi, de multiples policiers se sont rendus au pâté de maisons 800 de l’avenue Sherbrooke, où on a signalé qu’une personne aurait proféré des menaces et la présence d’armes à feu.
Le 7 mars 2025, vers 13 h 15, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au domicile et ont arrêté un homme sans incident. La police a saisi les armes à feu présentes, dont la plupart étaient des armes à air comprimé. Une personne a été placée en cellule pour mettre fin à l’infraction, puis libérée sans procédure.
L’enquête se poursuit. Quiconque possède des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-6463.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca