Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-10-03 12:20 HAP
Le Détachement de la GRC de Burnaby informe le public qu’un exercice de formation conjoint avec le service d’incendie de Burnaby aura lieu prochainement, ce qui occasionnera la présence d’un grand nombre de véhicules d’urgence et une présence policière visible dans le Metrotown lors de huit soirées d’octobre et de novembre.
L’exercice, auquel participent le Détachement de la GRC de Burnaby, le service d’incendie de Burnaby et des partenaires comme le centre E-Comm, aura lieu au centre commercial entre 17 h et 2 h aux dates suivantes :
D’autres dates seront ajoutées à cette liste.
Le public peut s’attendre à voir de nombreux véhicules d’urgence et premiers intervenants à l’intérieur et à l’extérieur du centre commercial au cours de ces périodes. Les scénarios de formation se dérouleront dans un endroit confiné après la fermeture du centre commercial, mais la police sera visible dans le secteur pendant que le centre commercial est toujours ouvert.
« Nous voulons que les membres du public soient au courant de cette formation afin qu’ils ne s’inquiètent pas s’ils remarquent une présence policière importante dans le Metrotown », déclare le caporal Mike Kalanj de la GRC de Burnaby. « Malgré le grand nombre de véhicules de police et de premiers intervenants dans le secteur, nous voulons que les gens sachent qu’il ne s’agit pas d’un incident critique, mais d’un exercice de formation prévu. »
La formation à grande échelle du groupe d’intervention en cas de sauvetages permettra aux policiers, aux pompiers et aux partenaires de s’entraîner ensemble en vue d’une intervention dans le cadre de multiples situations, y compris des scénarios impliquant une menace active. Des bénévoles participeront également aux exercices.
« Il s’agit d’une occasion de formation incroyablement précieuse et importante », a déclaré le caporal Kalanj. « Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont aidé à rendre cette formation possible, y compris Concord Pacific, qui appuie cet important exercice de formation en permettant l’utilisation de leurs installations dans le Metrotown. »
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca