Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-05-08 14:24 HAP
Dossier nº 2024-1432
Contexte :
Le 14 décembre 2024, vers 3 h, des agents de première ligne du Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey (GPSOS) de la GRC se sont rendus à une résidence du pâté de maisons 14700 de 108A Avenue, à Surrey, à la suite de signalements d’une agression à l’arme blanche.
Le Service de police de Surrey (SPS) et le GPSOS se sont rendus sur place et ont trouvé deux personnes atteintes de blessures extrêmement graves. Malgré les mesures prises par les agents pour lui sauver la vie, une femme a succombé à ses blessures sur place. La deuxième victime a été transportée à l’hôpital pour y être soignée. L’Équipe intégrée d’enquêtes sur les homicides (EIEH) a pris en charge cette enquête.
Mise à jour :
Dans la foulée du déploiement de l’EIEH, les enquêteurs ont collaboré étroitement avec le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ), le SPS, le GPSOS de la GRC et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique afin de faire progresser l’enquête.
Le 15 avril 2025, Gurtaj Singh, 21 ans, a été arrêté puis accusé d’un chef de meurtre au deuxième degré et d’un chef de tentative de meurtre. M. Singh demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal.
« Bien que des accusations aient été portées contre M. Singh, l’enquête n’est pas terminée », a déclaré la sergente Freda Fong, de l’EIEH. « Nous croyons que d’autres personnes sont impliquées dans cet acte de violence et nous continuerons de chercher à traduire toutes les personnes responsables en justice pour les victimes et leur famille. »
À l’heure actuelle, les enquêteurs peuvent affirmer qu’il s’agit d’un incident isolé lié à un conflit personnel et que la population ne court aucun risque.
Nous prions toute personne possédant des renseignements sur cette affaire d’en informer l’EIEH par l’entremise de sa ligne d’information, au 1 877 551 IHIT (4448), ou par courriel à infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca