Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B., Lake Cowichan
2021-08-04 18:27 HAP
L’application par la police de l’ordonnance d’injonction de la cour suprême de la Colombie-Britannique dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy se poursuit aujourd’hui, le 4 août 2021, dans le secteur des chemins principaux Reid et Braden.
Au cours de la journée, 6 personnes ont été arrêtées ; 5 pour avoir enfreint l'injonction (outrage au tribunal en matière civile), et 1 pour entrave. Leur dossier a été traité, puis elles ont été relâchées à Port Renfrew.
Un examen du nombre d'arrestations et de leur répartition a été effectué aujourd'hui. Depuis le début des mesures d’application de la loi, la GRC a arrêté 520 personnes, dont au moins 39 l’avaient été auparavant, pour un total combiné de 94 fois. Parmi toutes les personnes arrêtées à ce jour, 371 l’ont été pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal), 125 pour entrave, 11 pour méfait, 5 pour avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté, 4 pour avoir agressé un agent de police, 2 pour non-respect d’une ordonnance judiciaire, 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation et 1 en raison de mandats pancanadiens lancés par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Tous les communiqués sur l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement). Diffusé par :
Services de communication de la GRC en Colombie-BritanniqueTéléphone : 778-290-2929Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca