Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un conducteur soupçonné d’être en état d’ébriété voit son véhicule mis en fourrière alors qu’il allait chercher son enfant

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-04-23 13:36 HAP

Dossier nº 7001-2025-689

On pourrait difficilement observer un comportement à haut risque au volant plus grave que le fait d’être en état d’ébriété et de dépasser à toute vitesse une voiture de police en route pour aller chercher son enfant.

Le 14 avril 2025, un peu après 11 h, un agent de la Patrouille routière de la Colombie Britannique conduisait sur Nanaimo Parkway, près du chemin Mostar, à Nanaimo, lorsqu’une voiture a dépassé à toute vitesse son véhicule de police banalisé.

Cette voiture a dépassé à grande vitesse un véhicule de police banalisé sur Nanaimo Parkway. Le conducteur aurait eu les facultés affaiblies et était en route pour aller chercher son enfant

Voir une photo en haute résolution

« L’agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a vu la voiture se déplacer à une vitesse enregistrée de 210 km/h. C’était 120 km de plus que la limite permise de 90 km/h », déclare l’inspecteur Adam Tallboy, de la Patrouille routière de la Colombie Britannique. « Lorsque la voiture a été interceptée, le conducteur a dit qu’il allait chercher son enfant. Il a ensuite fourni deux échantillons d’haleine et échoué les deux alcootests.

Le conducteur de 31 ans, de Nanaimo, a reçu une interdiction immédiate de conduire pendant 90 jours et une amende de 483 dollars pour excès de vitesse. De plus, sa voiture a été remorquée et mise en fourrière pendant 30 jours, aux frais du propriétaire.

« Les agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique utilisent divers moyens pour intercepter les conducteurs dangereux, y compris l’utilisation de véhicules banalisés », affirme l’inspecteur Tallboy. « Quiconque choisit de conduire à des vitesses extrêmes alors qu’il est en état d’ébriété constitue un danger pour toute personne qui emprunte la route. Nous vous prions de faire des choix responsables lorsque vous conduisez. » 

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :