Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Sunshine Coast, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-09-13 15:30 HAP
Dossier nº 2023-1328
Un suspect a été inculpé pour l’homicide d’Henry Doyle.
Le 23 septembre 2023, le Détachement de la GRC de Sunshine Coast s’est rendu sur les lieux d’un décès suspect, après qu’un homme de 58 ans, identifié plus tard comme étant Henry Doyle, a été retrouvé avec de graves blessures sur le chemin forestier de Klein Lake à Egmont, en Colombie-Britannique. Les premiers répondants sont arrivés sur place et ont prodigué les premiers soins d’urgence, mais malheureusement, la victime a succombé à ses blessures.
En consultation avec le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique, la mort de l’homme a été jugée suspecte. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), qui dirige l’enquête, a continué à collaborer étroitement avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ).
Le 13 septembre 2024, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé un chef d’accusation de meurtre au premier degré contre Jackson Doyle, le fils de 26 ans d’Henry Doyle, en lien avec l’homicide. Les enquêteurs peuvent confirmer que Jackson Doyle restera en détention jusqu’à sa première comparution en cour.
Le caporal Chase Smith de l’EIEH a déclaré ce qui suit : « L’équipe d’enquêteurs de l’EIEH est restée mobilisée pour cette enquête au cours de l’année écoulée. Nous tenons à remercier le Détachement de la GRC de Sunshine Coast, le Détachement de la GRC de Richmond, le SIIJ, le Service de police de Vancouver et toute la collectivité d’Egmont pour le soutien qu’ils nous ont apporté tout au long de l’enquête. »
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca Site Web : equipedeshomicides.ca