Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-10-25 12:58 HAP
La GRC et le service d’incendie de Kelowna ont fait équipe pour offrir des conseils de sécurité pour l’Halloween afin de rendre les célébrations de cette année à la fois amusantes et sécuritaires pour tous les membres de notre communauté.
Conseils de sécurité pour l’Halloween à la maison et dans la communauté :
Cette année, les célébrations d’Halloween coïncident également avec la Diwali – la fête des Lumières hindoue – qui se déroule du 29 octobre au 3 novembre. Comme on célèbre souvent ces festivités avec des feux d’artifice dans certaines parties du monde, le service d’incendie de Kelowna aimerait rappeler aux résidents que les pétards et toute autre utilisation récréative non autorisée de feux d’artifice sont interdits dans la ville de Kelowna.
Les feux d’artifice ne peuvent être utilisés que par une personne autorisée qui a suivi une procédure d’autorisation stricte et qui a été officiellement approuvée par le service des incendies de Kelowna. La GRC ou un agent des règlements municipaux peut donner des contraventions pour l’allumage de feux d’artifice. À ce jour, personne n’a soumis de demande de permis de feux d’artifice et aucun permis n’a été délivré par la ville de Kelowna.
La procédure de délivrance des permis garantit que seules les personnes autorisées titulaires d’une licence délivrée par la Division de la réglementation des explosifs de Ressources naturelles Canada sont autorisées par la loi à déclencher les feux d’artifice. La procédure de délivrance des permis garantit également qu’une assurance suffisante est fournie pour les événements qui prévoient l’utilisation de feux d’artifice. Toute personne prise en train d’allumer des feux d’artifice dans les limites de la ville est passible d’une amende minimale de 250 $ qui peut être délivrée sous forme d’infraction d’un règlement municipal.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca