Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une personne mise en détention à la suite d’un vol qualifié à Chilliwack

Chilliwack

2024-11-28 11:02 HNP

Dossier nº 2024-51801

Le Détachement de la GRC de Chilliwack a placé un homme de 23 ans en détention à la suite d’un vol de banque à Chilliwack.

Le 27 novembre 2024 vers 15 h 30, le Détachement de la GRC de Chilliwack a reçu le signalement d’un vol qualifié à l’intérieur d’une institution financière située dans l’îlot 46000 du chemin Yale. Le suspect s’est approché d’un caissier de banque et lui a remis une note comprenant une demande pour obtenir de l’argent. Le caissier a coopéré et la personne a pris la fuite à pied avant l’arrivée de la police. Heureusement, aucune blessure n’a été signalée.

Des agents de première ligne et l’Équipe de soutien aux enquêtes générales, en collaboration avec les Services cynophiles intégrés, sont arrivés en quelques minutes et ont rapidement trouvé le suspect au moyen de la vidéosurveillance.

Vers 15 h 45, l’homme de 23 ans a été retrouvé et mis en détention sans incident.
« Il s’agissait d’un effort bien coordonné par plusieurs unités du Détachement de la GRC de Chilliwack, dont des agents de première ligne, l’Équipe de soutien aux enquêtes générales et les Services de la circulation, qui ont démontré leur capacité d’intervention rapide et leur collaboration avec les Services cynophiles intégrés », a déclaré l’inspecteur Harinder Kheleh du Détachement de la GRC de Chilliwack. « Leur professionnalisme a permis de résoudre la situation en toute sécurité sans occasionner de blessures au public ou au suspect. C’est un témoignage de la formation et du dévouement de nos agents. »

Cette enquête se poursuit. Quiconque possède des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Chilliwack au 604-792-4611.

Renseignements pour les médias :

Groupe de relations avec les médias du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF)
Bureau : 604-792-4611
Courriel : Medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :