Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Demande d'Information
2023-07-28 08:37 HAP
Dossier nº 2023-19918
À tire-d’aile, la GRC à Coquitlam sauve un poulet des jeunes qui le maltraitaient.
Des agents de première ligne à Coquitlam sont intervenus à 21 h 15 le jeudi 27 juillet 2023 au coin de la prom. Glen et de la rue Johnston, après qu’on leur a signalé un poulet en détresse; selon l’appel, trois adolescents étaient massés autour de l’oiseau et le frappaient, entre autres à coups de pied.Les jeunes ont pris la fuite avant l’arrivée de la police, laissant le poulet derrière.
Œuf-froyable histoire.
Agrandissement – Le caporal Justin Bauer, tenant le poulet
« Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais l’animal s’est montré peu farouche », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias pour la GRC à Coquitlam. « Nous croyons qu’il est apprivoisé, que c’est un animal de compagnie. Il n’a pas caqueté, ne s’est pas agité; il nous a juste suivis, comme s’il savait qu’il n’était pas à la bonne place. »
Les suspects seraient trois jeunes hommes – deux Moyen-Orientaux et un Blanc –, tous âgés entre 15 et 16 ans, en jeans et t-shirts noirs.
Agrandissement – Le poulet, dans un chenil à clôture frost
La police a communiqué avec la BC-SPCA, qui va loger l’oiseau en attendant qu’on retrouve son propriétaire.
« Si vous reconnaissez ce poulet ou que vous connaissez son propriétaire, nous vous demandons d’appeler la GRC à Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le dossier no 2023-19918 », conclut la caporale Hodgins. « Nous aimerions bien qu’il puisse sortir de son poulailler et rentrer chez lui. »
Si vous avez une vidéo captée par une caméra de tableau de bord ou autrement, si vous avez vu les trois jeunes avec le poulet, la GRC à Coquitlam vous prie de l’appeler au 604-945-1550 et de mentionner le dossier no 2023 19918.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)