Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-06-09 10:35 HAP
Dossier nº 2025-14293
La GRC de Richmond porte des accusations contre un homme qui serait impliqué dans une série de vols dans des véhicules commis durant la période de la fête des Mères.
Entre le 7 et le 11 mai 2025, la GRC de Richmond a reçu trois signalements de vols présumés commis dans des véhicules au centre-ville. Les infractions présumées ont été commises dans le pâté de maisons 8100 du chemin Anderson et dans le pâté de maisons 5800 du chemin No 3.
Au cours de l’enquête, un agent de première ligne de la GRC de Richmond a déterminé que la même personne pourrait être impliquée dans les trois vols. Le suspect, identifié par la suite comme Joseph David Michael Landry, a été inculpé pour 14 délits, dont le vol, le méfait et la violation d’ordonnances de tribunaux. Quatre des chefs d’accusation portent sur des allégations remontant à juillet 2024. Un mandat d’arrestation a été lancé à l’encontre de M. Landry et la GRC de Richmond met tout en œuvre pour l’appréhender.
La GRC de Richmond reconnaît l’intérêt du public suscité par les informations publiées en ligne sur les réseaux sociaux à propos d’incidents criminels. Bien que ce type de communication puisse contribuer à sensibiliser la population, la GRC de Richmond rappelle que les signalements directs à la police constituent le moyen le plus efficace d’aider les enquêtes en cours.
« Nous sommes reconnaissants de la vigilance dont fait preuve la communauté en communiquant des informations. Il est essentiel de signaler rapidement tout incident et de fournir toutes les preuves directement à la police, car cela permet à nos agents de recueillir les preuves nécessaires pour qu’ils puissent correctement identifier le suspect et retenir des accusations contre lui. » a déclaré la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias du détachement de la GRC de Richmond, en ajoutant « Dans cette affaire, un suspect a été formellement inculpé et les efforts pour le localiser et l’arrêter se poursuivent. Nous encourageons toute personne disposant d’informations crédibles sur la localisation du suspect à nous contacter directement afin de garantir une intervention sûre et adaptée. »
Toute personne ayant des informations sur la localisation de Landry est priée de contacter la GRC de Richmond et de mentionner le numéro de dossier 2025-14293. Si vous souhaitez rester anonyme, veuillez communiquer avec « Échec au crime » par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou visiter leur site Web à www.solvecrime.ca [en anglais seulement)].
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca