Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée du Haut-Fraser, Patrouille Routière de la C.-B.
2024-04-04 12:56 HAP
Dossier nº 2024-12292
Le 30 mars 2024, à 15 h, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Chilliwack a mis à la fourrière une Audi bleue et une Porsche noire de location pour des excès de vitesse dépassant le double de la limite permise sur l’autoroute 1 près du chemin Popkum. Les agents ont enregistré la vitesse des véhicules à un peu plus de 200 km/h dans une zone de 100 km/h. Les deux conducteurs ont reçu des contraventions pour vitesse excessive, et leurs véhicules ont été saisis pour 7 jours.
Le même jour, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Chilliwack a retiré deux autres conducteurs à risque élevé de la route. Des agents ont imposé à un conducteur avec les facultés affaiblies une suspension immédiate du permis de conduire de trois jours et ont mis sa voiture en fourrière pour 3 jours. L’autre conducteur a été arrêté pour conduite en période d’interdiction. Les agents l’ont libéré sous promesse de comparaître et ont mis sa voiture en fourrière pour 7 jours. Les agents ont remis plus de 90 contraventions pour diverses infractions au code de la route au cours de la journée.
Voir l’image agrandie : Une Porsche noire et une Audi bleue stationnées sur le bord de l’autoroute.
« Nos agents de la Patrouille routière de la côte sud de la Colombie-Britannique ont travaillé fort pour assurer la sécurité des automobilistes au cours de la fin de semaine et ils ont possiblement empêché des décès sur la route en retirant ces quatre conducteurs à risque élevé de la route », affirme la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Si vous êtes témoin d’un excès de vitesse, d’un conducteur ayant les facultés affaiblies ou de tout autre comportement dangereux, veuillez le signaler à votre service de police local. »
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere